AIDES EXCEPTIONNELLES AUX ENTREPRISES
Bonne nouvelle !
Voici les dernières nouvelles concernant les aides aux entreprises pour l’apprentissage :
Décret officiel : publié le 29 juin 2022
La Première Ministre a confirmé la prolongation des aides de l’État aux entreprises pour l’embauche d’un apprenti jusqu'au 31 décembre 2022 :
- 5 000 euros pour apprenti mineur
- 8 000 euros pour un apprenti majeur.
« On va prolonger à l’identique les aides à l’apprentissage pour les entreprises. [Celles-ci] devaient s’arrêter le 30 juin. [...]
Notre objectif est 1 million d'apprentis. »
Élisabeth Borne, Première ministre
Actualités 2020/2021 relatives à la Loi Finance 2020 :
Initialement réservée aux formations du CAP au BAC+3, l’aide exceptionnelle versée aux entreprises recrutant des apprentis concernera également les apprentis de niveau master et équivalents (diplômes d’ingénieur notamment) ! Cette aide prendra la forme d’une prime d’un montant de 8.000 euros pour les entreprises recrutant des apprentis majeurs et signant un contrat d’apprentissage entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. Cette prime sera versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés, et pour celles de 250 salariés ou plus, à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues). Cette mesure défendue par le Sénat, s’inscrit désormais dans le plan de soutien à l’emploi des jeunes mis en place par le Gouvernement : Le plan « Un jeune, Une solution ».
Détail du plan de soutien à l’emploi des jeunes, ci-dessous :
Fichier attaché | Taille |
---|---|
dp_plan_jeunes.pdf | 7.02 Mo |